Publié le
11 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin confie la direction artistique de la femme à Bouchra Jarrar

Publié le
11 mars 2016

Après des semaines agitées d’intenses spéculations, Lanvin a trouvé enfin un successeur à Alber Elbaz. Dans un communiqué, la plus ancienne Maison de couture parisienne annonce « la nomination de Bouchra Jarrar en tant que directrice artistique des collections Femme, à compter du 14 mars ».

Bouchra Jarrar. Photo Lanvin


La créatrice française de 45 ans et d’origine marocaine a lancé sa propre Maison de haute couture en 2010, après vingt ans passés dans l'ombre des plus grands, de Jean Paul Gaultier, où elle s’occupait des bijoux, à Balenciaga, pour lequel elle a travaillé pendant 10 ans, en passant par Christian Lacroix.

D’une nature assez discrète, la styliste, qui est diplômée de l'Ecole supérieure des arts appliqués de Duperré (en 1994), possède une belle maîtrise de la coupe et de la construction, avec une grande connaissance technique. Dans son vestiaire au style intemporel, elle manie rigueur masculine et sensualité féminine dans un esprit très parisien.

Pour Lanvin, « elle apparaît comme une évidence», selon la CEO, Michèle Huiban. « Son talent, sa rigueur, sa maîtrise des coupes et des matières vont apporter à la Maison un souffle de fraîcheur et de modernité », ajoute-t-elle.

Bouchra Jarrar arrive dans un moment délicat pour Lanvin, suite aux polémiques qui ont accompagné le départ du créateur israélo-américain Alber Elbaz en octobre dernier après 14 ans à la direction artistique de la Maison. Depuis quelques années, la griffe, rachetée auprès de L’Oréal en 2001 par la femme d’affaires taïwanaise Shaw-Lan Wang, a vu en effet ses ventes ralentir et son bénéfice d’effondrer.
 
Lucas Ossendrijver, responsable des collections masculines de la Maison depuis 2005, continue pour sa part à s’occuper du menswear.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com