Publié le
28 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin confirme l’arrivée de Jean-Philippe Hecquet à sa tête

Publié le
28 août 2018

Lanvin officialise la nomination de Jean-Philippe Hecquet en tant que directeur général, comme l'avait annoncé FashionNetwork.com en juillet dernier. La plus ancienne maison de couture française encore en activité, qui a vu ses ventes s’effondrer ces deux dernières années et qui est passée début 2018 aux mains du groupe chinois Fosun, via sa filiale Fosun Fashion Group, se dit « fière d’annoncer cette nomination » dans un communiqué.


Jean-Philippe Hecquet - ph Thomas Goldblum


« Nous pensons que c’est un événement marquant et passionnant pour Lanvin, qui annonce le début d’un nouveau chapitre », indique Joann Cheng, présidente de Fosun Fashion Group et de Lanvin, soulignant « la vaste expérience internationale de Jean-Philippe dans l’industrie de la mode et du luxe », ainsi que « son solide esprit d’entreprise et ses compétences managériales avérées ».

Jean-Philippe Hecquet est actif dans le secteur de la mode depuis 20 ans. Ces quatre dernières années, il a notamment dirigé la marque de prêt-à-porter française Sandro du groupe SMCP, œuvrant à sa croissance aux côtés de la fondatrice Evelyne Chétrite.

Auparavant, le manager avait passé 14 ans chez Louis Vuitton (LVMH) à différents postes opérationnels entre Paris et les Etats-Unis (il a été entre autres vice-président des opérations en Amérique du Nord et dirigeant de la filiale canadienne), pour passer ensuite chez Tag Heuer, marque horlogère détenue également par LVMH, où il a été directeur du retail international.

Sa nomination intervient après la reprise en main de la griffe par Fosun Fashion Group, qui souhaite en accélérer la relance. « Maintenant qu’il y a un nouveau directeur général chez Lanvin, la nomination d’un directeur artistique est une priorité », précise à ce titre la marque dans son communiqué.

Depuis l’éviction d’Alber Elbaz en 2015, Lanvin n’est jamais parvenue à retrouver son élan créatif en dépit des efforts des deux designers qui lui ont succédé, Bouchra Jarrar, suivie par Olivier Lapidus, remercié en mars. Depuis, les rumeurs les plus folles circulent sur la place parisienne. Mais, comme semble l'annoncer le groupe, l’arrivée d’un nouveau créateur ne devrait pas tarder.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com