Publié le
11 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin ouvrirait son capital

Publié le
11 juin 2008

Selon le quotidien Les Echos, Lanvin serait prêt à ouvrir son capital à un investisseur ou à un partenaire industriel. Objectif de la maison de couture : financer sa croissance. Détenu par la milliardaire taïwanaise Shaw-Lan Wang depuis 2001, Lanvin envisagerait de céder de 35 % à 40 % de ses parts par une augmentation de capital. La valorisation de Lanvin serait ainsi estimée entre 100 et 200 millions d'euros (avant augmentation de capital).


Campagne Lanvin printemps-été 2008

Cependant, contactée par Les Echos, la plus ancienne maison de couture française se refuse à tout commentaire. Pourtant, le quotidien économique rapporte que plusieurs candidats, notamment étrangers, seraient d’ores et déjà en lisse.

Et cette fois-ci, il ne s’agit pas de réduire les pertes car, depuis l’année, Lanvin connaît une belle croissance. La maison est en effet bénéficiaire pour la première fois depuis trente-cinq ans. Un renouveau très certainement dû à Alber Elbaz, directeur artistique qui redynamise l’image Lanvin depuis sept ans.

Les projets se sont ainsi multipliés. Lanvin compte aujourd'hui trente-deux magasins dans le monde, dont la moitié en propre, et plus de quatre cents points de vente. Et la société devrait en ouvrir neuf d'ici à la fin de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com