Par
AFP
Publié le
21 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Laurence Danon devrait quitter la présidence du Printemps

Par
AFP
Publié le
21 déc. 2006


Laurence Danon, présidente du Printemps - Photo : PPR
PARIS, 21 déc 2006 (AFP) - Laurence Danon, PDG du Printemps, vendu par PPR à la famille de l'Italien Maurizio Borletti et à la Deutsche Bank, va quitter la direction de ces grands magasins français, affirme Le Figaro jeudi 21 décembre.

Son départ de la présidence de France-Printemps devrait être rendu officiel dans les prochains jours, ajoute le journal.

Le quotidien précise que Laurence Danon, à la tête des grands magasins Le Printemps depuis 2001, a négocié une indemnité de départ "normale", citant une source proche du dossier. Une somme correspondant à cinq ou sept ans de salaire est évoquée, ajoute Le Figaro.

En juillet, l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti avait pourtant indiqué que Mme Danon devrait rester à la tête des grands magasins français, après des informations de presse indiquant qu'elle négociait son départ.

Mais les nouveaux actionnaires auraient chargé un chasseur de tête de lui trouver un successeur en octobre, selon le journal.

La principale mission du futur PDG sera de redresser la rentabilité opérationnelle des magasins parisiens, certains observateurs misant sur une cession de magasins de province, ajoute Le Figaro.

La cession du Printemps par le groupe français de luxe et de distribution PPR à la Deutsche Bank et au groupe Borletti avait été annoncée en juin et finalisée fin octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.