Publié le
2 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le 66 Champs-Elysées repousse les frontières

Publié le
2 janv. 2017

C’est un pari ambitieux que s’est lancé le 66 Champs-Elysées, concept-store de la célèbre avenue parisienne. « Un concept-store, ça ne se duplique pas normalement, c’est à l’image d’une seule personne qui est l’âme du lieu. Mais c’est pourtant le challenge qu’on a choisi : arriver à transmettre nos valeurs et notre vision », explique Gilles Bellaloum, co-fondateur du 66.


Mise en scène dans la nouvelle boutique dubaïote - Le 66

Amorcée en 2014, la stratégie d’internationalisation du concept-store passe par la franchise. C’est ainsi que deux premières boutiques 66 internationales avait ouvert au printemps 2015 au Liban et en Arabie Saoudite, à Riyad. En cette fin 2016, c’est un grand format à Dubaï et une seconde adresse à Beyrouth qui ont vu le jour. Et Gilles Bellaloum d’annoncer de nouveaux partenariats pour 2017, au Qatar, et probablement 2018, comme nous vous l’annoncions dans FashionNetwork Premium.

Selon la taille des magasins franchisés, le 66 propose une offre différente, soit plutôt tournée vers la mode femme et homme, avec un espace drugstore, mais aussi parfois une gamme enfant ou même une restauration, comme à Dubaï et Paris.

Car même à Paris, le concept-store continue à faire évoluer son offre en fonction de la demande. Le magasin des Champs-Elysées a par exemple rouvert cet automne un espace drugstore à la place de l’univers consacré auparavant à la chaussure.

L’offre complète du 66 est également à retrouver sur un site e-commerce depuis un an. « Il y a de plus en plus de convergences entre le online et le offline, cela s’intègre dans notre nouveau modèle international car cela permet de créer des synergies d’achats et de communication intéressantes », estime Gilles Bellaloum, qui compte donc poursuivre sur cette nouvelle voie de duplication de son concept-store.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution