Publié le
16 nov. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bon Marché place le logo au cœur de sa prochaine exposition événement

Publié le
16 nov. 2017

A la croisée du revival nineties et du retour du logo, Le Bon Marché entend créer l’événement lors de la prochaine Fashion Week féminine automne-hiver 2018. Le grand magasin de la rive gauche parisienne prépare ainsi sa prochaine grande exposition, avec coup d’envoi le 24 février pour s’achever le 1er avril. Sous le nom de code « Let’s go logo », plus d’une centaine de marques seront rassemblées, auxquelles s’ajoutent deux grands invités : Off/White et Lola James Harper.

La proposition d'Isabel Marant pour l'exposition Let's Go Logo du Bon Marché - FashionNetwork.com

 
A l'instar de ce qui avait été fait sur le thème de Paris en septembre 2016 ou sur l'Italie à la rentrée dernière, une quantité de produits exclusifs sont cette fois développés par les griffes autour du thème du logo (Céline, Carven, Guerlain, Roseanna, La Nouvelle, De Fursac...). Un sujet qui a semble-t-il séduit et inspiré les marques qui se sont amusées à détourner leur logo, à s’en créer un de toutes pièces, comme Isabel Marant, à l’appliquer sur des produits dérivés comme Ami sur un casque de scooter… Une offre ludique qui sera présentée dans une caverne l’Ali Baba au rez-de-chaussée et qui sera pour la première fois complètement transversale : de la mode femme, enfant, en passant par l’accessoire, la beauté et même La Grande Epicerie.

Le Bon Marché déclinera également le thème du logo à travers deux autres installations spéciales imaginées par les deux invités aux étages supérieurs. L’on sait encore peu de choses sur ce que proposera Virgil Abloh au sein de la capsule conçue pour l’occasion, si ce n’est qu’elle aura son propre espace et que le thème du logo saura certainement inspirer le créateur nourri d’inspirations urbaines logotypées.

Projection de la future installation Lola James Harper en février au Bon Marché - FashionNetwork.com

 
Les contours de l’installation imaginée par le second invité sont en revanche plus précis : le label Lola James Harper. Fondé en 2013 par le touche-à-tout Rami Mekdachi et son épouse Céline, ce concept lifestyle produit à la fois de la musique, des produits de beauté, des bougies, des photographies, des t-shirts sérigraphiés de ces dernières, mais surtout des ambiances. Après lui avoir dédié un corner, puis lui avoir confié la naissance d'un café où l'on écoute et vend des vinyles au premier étage, Le Bon Marché lui permettra de s'approprier 300 mètres carrés pendant l'exposition Let's go logo.

Elargissant sa gamme grâce à cette thématique, avec une première proposition mode amenée à grandir par la suite, mais aussi beaucoup d'autres produits dans un esprit lifestyle rafraîchissant, Lola James Harper y donne un avant-goût de sa prochaine aventure : la création d'hôtels. C'est en quelque sorte le lobby du premier hôtel Lola James Harper qui prendra donc place dans le grand magasin, avec du mobilier, un café, un studio d'enregistrement, un terrain de basket, un test grandeur nature de la franchise que développera Accor avec le fondateur de la marque d'ici un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com