Publié le
5 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CFDA/Vogue Fashion Fund 2015 consacre trois lauréats

Publié le
5 nov. 2015

Pour la première fois de son histoire en 12 éditions, le très prisé CFDA/Vogue Fashion Fund a décidé de récompenser pour 2015 non pas un mais trois jeunes designers.

Les trois lauréats ex-aequo désignés comme  les meilleurs jeunes créateurs américains de l'année sont Aurora James, de la marque de chaussures Brother Vellies, le créateur spécialisé dans la femme Jonathan Simkhai et Rio Uribe, du label Gypsy Sport, annonce dans un communiqué la Fédération des créateurs américains (CFDA).

Aurora James, Jonathan Simkhai et Rio Uribe


Chaque année, parallèlement au concours institué par le CFDA depuis 53 ans pour désigner le meilleur styliste de l’année aux Etats-Unis, se tient le Fashion Fund, concours lancé il y a 12 ans par Vogue US et le CFDA pour récompenser les talents émergents avec une dotation de 300 000 dollars. Chacun des trois remporte donc cette année cette somme coquette et aura la possibilité aussi de collaborer avec Uniqlo.

Originaire de Toronto, Aurora James s’est installée à New York (Brooklyn) après une longue expérience auprès de diverses maisons de mode avant de fonder en 2013 sa marque de chaussures, Brother Vellies. Elle puise dans ses racines africaines pour réinterpréter les chaussures traditionnelles africaines à l’aide d’artisans de tous horizons.

Le designer new-yorkais Jonathan Simkhai est tombé dans la mode à 14 ans, travaillant dès cet âge comme acheteur pour une boutique locale. Il a lancé sa propre marque de prêt-à-porter féminin en 2010, mêlant habilement dans son style force masculine et sensualité féminine pour composer des silhouettes sexy et modernes. En 2015, il a débuté sur les podiums new-yorkais.

Né en Californie, Rio Uribe est un passionné de couvre-chef. Il a notamment été consultant pour DKNY et Opening Ceremony Japan, et a travaillé dans le merchandising pour Balenciaga entre 2006 et 2012. En 2012, il crée sa propre marque inspirée de la culture pop, Gypsy Sport, au style débridé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com