Par
Les echos
Publié le
17 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif va se concentrer sur le rugby et le tennis

Par
Les echos
Publié le
17 avr. 2007

Le Coq Sportif prévoit de créer plus de cent emplois dans les cinq ans à son siège d'Entzheim (banlieue de Strasbourg), à Paris et à l'étranger, a-t-on appris auprès de la direction de la marque de vêtements de sport.



"D'un effectif de cent quarante salariés aujourd'hui, nous comptons arriver à un chiffre entre deux cent cinquante et trois cents dans cinq ans", a indiqué Antoine Sathicq, directeur général.

La marque, propriété du fonds suisse Airesis lui-même contrôlé par Robert-Louis Dreyfus et Yves Marchand, ancien président de l'Olympique de Marseille, compte dans le même temps "multiplier par dix" son chiffre d'affaires, qu'elle s'est refusée à communiquer.

Selon le site Internet d'Airesis, le chiffre d'affaires potentiel du Coq Sportif dépasse 200 millions d'euros.

Le plan de développement de la marque cible notamment la France, son 5e marché en 2006 derrière la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Argentine et les Pays-Bas, ainsi que les Etats-Unis, où elle ouvrira une filiale cet été à Portland, a précisé M. Sathicq.

L'autre priorité consistera à augmenter les ventes des vêtements de sports qui se portent hors pratique d'une activité sportive, a ajouté M. Sathicq. La marque très en vogue dans les années 1970 "et dont la notoriété est intacte" a abandonné le football pour se concentrer sur l'équipement du rugby, du tennis et du "training" (course à pied, fitness, gymnastique), a complété le dirigeant. L'ancien champion Yannick Noah qu'elle a équipé siège d'ailleurs depuis peu à son conseil d'administration.

Le Coq Sportif fait fabriquer ses chaussures en Asie et l'essentiel de ses textiles en Turquie ou au Portugal, mais a conservé le design en France, au sein du siège d'Entzheim, où l'effectif actuel de soixante personnes devrait doubler dans les cinq ans, a indiqué M. Sathicq.

Des créations d'emploi sont également prévues à Paris où travaille l'équipe de marketing-ventes, selon le dirigeant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos