Par
AFP
Publié le
27 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Diable s'habille en Prada : Elton John prépare une comédie musicale

Par
AFP
Publié le
27 janv. 2017

Le chanteur Elton John va composer la musique de la nouvelle comédie musicale Le diable s'habille en Prada, adaptée du livre et du film du même nom inspirés par la rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour.

Meryl Streep - Fox 2000 Pictures


« Je suis un grand fan du livre et du film et un grand amateur de mode », a expliqué le chanteur britannique, dans un communiqué. « Réimaginer "Le diable s'habille en Prada" pour une comédie musicale est super excitant. (...) Je suis impatient de m'attaquer à ce gros morceau de la culture populaire », a-t-il ajouté.

La date de la première de la comédie musicale ne sera annoncée que plus tard, indique le communiqué.

Le livret a été confié à l'auteur et scénariste Paul Rudnick, qui a écrit plusieurs pièces jouées à Broadway mais aussi le scénario du film Sister Act et Les Valeurs de la famille Addams. Il contribue aussi régulièrement à la revue The New Yorker.

Elton John a déjà de l'expérience en matière de comédie musicale. Il a notamment composé la musique du Roi lion, immense succès à Broadway où il a réalisé plus d'un milliard de dollars de recettes et continue d'afficher complet. Il a également connu le succès avec son adaptation de l'opéra de Verdi Aida ainsi que celle du film Billy Elliot.

Le diable s'habille en Prada évoque l'expérience d'une jeune femme embauchée comme assistante de la rédactrice en chef d'une revue de mode, personnage éminent du monde de la haute couture et du prêt à porter, qui se comporte en tyran au sein de sa rédaction.

L'auteur du livre, Lauren Weisberger, a avoué s'être inspirée de la rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour, après un stage à la rédaction. Anna Wintour est depuis de longues années l'un des personnages les plus influents de la mode.

Le film, dans lequel Meryl Streep jouait le rôle inspiré d'Anna Wintour et Anne Hathaway l'assistante, est sorti en 2006 et a réalisé 326 millions de dollars de recettes dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.