Le Facette s’installe aux Galeries Lafayette jusqu’en janvier

Lancée en 2013, la griffe de maroquinerie Le Facette s’installe aux Galeries Lafayette Haussman jusqu’au 2 janvier prochain. Dans ce corner éphémère de 34 mètres carrés, la griffe haut de gamme (environ 700 euros un sac) présente ses cabas, minaudières ou aumônières personnalisables grâce à des fermetures Eclair faisant le lien entre différents soufflets interchangeables.


Corner Le Facette aux Galeries Lafayette Haussmann

Et pour plonger les clients dans un univers peu aisé à traduire dans le retail, la griffe propose une animation 3D. Equipés d'un casque, les clients ont accès à l’ensemble de la banque de cuir de Le Facette, peuvent concevoir leur modèle, en avoir une vue 3D avant de le commander et de le recevoir sous trois semaines. Le stand dispose également d’une tablette qui permet également de créer son sac puis de le voir théâtralisé grâce au casque 3D; un dispositif que Le Facette a d’ailleurs présenté lors de la dernière édition du salon de l’accessoire Première Classe, aux Tuileries, à Paris.
 
Outre sa boutique parisienne ouverte en 2014, Le Facette est aujourd’hui distribuée dans seize points de vente à travers le monde. La marque, qui a déjà travaillé avec le Mandarin Oriental, souhaite pérenniser ce travail avec l’hôtellerie de luxe, souligne Camille Herbert, fondatrice de Le Facette.

Pour créer Le Facette, Camille Herbert s’est appuyée sur le savoir-faire d’Orca Accessoires, le groupe maroquinier fondé par son père il y a près de 40 ans. Il y a un an, aidée de son frère, elle a également lancé la marque Herbert Frère-Sœur, qui propose des sacs et des ceintures plus abordables aujourd’hui distribués dans 200 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresLuxe - DiversDistribution