Auteur :
Publié le
6 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le GDS à l’assaut de l’Empire du Milieu

Auteur :
Publié le
6 sept. 2012

Messe Düsseldorf prépare activement le lancement d’une édition chinoise de son salon GDS, dédié à la chaussure et aux accessoires. La société allemande a opté pour l’intégration à des salons chinois existants. Ainsi, en avril, du 17 au 19 précisément, GDS Select se tiendra au sein du rendez-vous de Shanghai de la chaussure, China International Footwear & Leathergoods Exhibition. Le projet est soutenu par la China Commerce Association for General Merchandise, la fédération du commerce qui regroupe les grands magasins et les malls.

Le GDS de Düsseldorf vient de fermer ses portes.(Photo - Messe Duesseldorf, Constanze Tillmann.)


A l’automne 2013, GDS Select se tiendra à Pékin. C’est le Chic, version donc Young Blood (mode jeune), qui devrait accueillir l’espace chaussures.

Baptisé GDS Select, ce projet veut permettre aux marques européennes de se présenter en Chine et de bénéficier du marché grandissant sur le segment du moyen et haut de gamme. Le slogan du salon est d’ailleurs Premium European Shoe Fair. D’après les chiffres fournis par les deux salons, les consommateurs chinois auraient acheté 2,7 milliards de paires de chaussures en 2011 contre 2,1 milliards en 2007. L’Italie pèse 48% des importations de marques internationales, la France 19% et l’Allemagne 9%.

Le GDS retrouvera en terre chinoise son concurrent européen, le Micam. Le salon milanais planche en effet sur des versions chinoise, russe et américaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com