Le Journal des Femmes se lance en kiosques

Paris, 30 janvier 2018 (AFP) - Le site appartenant au Figaro Le Journal des Femmes va lancer un magazine en kiosques pour développer sa marque, a annoncé mardi le groupe, deux ans après son rachat.


Le Journal des Femmes cherche à capitaliser sur le succès en ligne de ce qui était jusqu'ici un pure player (100 % numérique), attirant 11 millions de visiteurs uniques chaque mois, selon le groupe, soit autant que le site du magazine Elle.

« On cherche à étendre la marque Journal des Femmes », a indiqué la directrice de la rédaction du journal, Ada Mercier, lors d'une conférence de presse. « C'est une nouvelle façon de parler à nos lectrices. »

Le magazine Le Journal des Femmes sera publié environ cinq fois par an à partir de fin mars et devrait coûter 2,90 euros. La journal féminin se lance aussi en kiosques parce qu'en 2018, « les empreintes des marques sont singularisées au travers de leurs empreintes dans le monde physique », a souligné Aurore Domont, présidente de la régie publicitaire du Figaro.

Le magazine sera tiré à 120 000 exemplaires, soit beaucoup moins que Figaro Madame (400 000 exemplaires), et devrait comporter une vingtaine de pages de publicité sur 140 pages.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - DiversMédias