Par
Reuters
Publié le
31 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le PDG d'Adidas inquiet face à la faiblesse politique de l'Europe

Par
Reuters
Publié le
31 janv. 2017

Kasper Rorsted, le PDG d'Adidas, a fait part de son inquiétude concernant les répercussions possibles de l'incapacité de l'Europe à résoudre ses problèmes, selon le journal allemand Die Welt.

Les dirigeants de l'Union européenne doivent en effet faire face à de multiples défis liés à l'immigration, à la crise de l'euro, à la montée en puissance des partis populistes et aux conséquences du Brexit.

Kasper Rorsted DR - DR


« Du point de vue des affaires, je n'ai aucune crainte, mais politiquement parlant, je suis très inquiet de constater que l'Europe n'est pas capable de résoudre ses problèmes », a ainsi déclaré Kasper Rorsted lors d'une entrevue publiée samedi dernier par le journal allemand.

« L'incapacité de l'Europe à trouver une solution à ses problèmes se fera sentir encore plus durement cette année », a-t-il ajouté, sans toutefois donner plus de détails. Des élections auront lieu cette année en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.

Le PDG a précisé que l'Europe et le Royaume-Uni souffriraient si la sortie de ce dernier de l'Union européenne se traduisait par des restrictions commerciales. Il s'est par contre montré plus détendu concernant les perspectives politiques liées à l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.

« Finalement, je pense que Donald Trump est un homme d'affaires. Un certain nombre de choses pourront arriver qui ne nous plairont pas, mais cela ne sera pas une catastrophe », a ajouté le PDG du groupe allemand de sportswear. Précisons que l'interview avait été réalisée avant l'annonce par la Maison-Blanche de restrictions migratoires visant sept pays dont les populations sont majoritairement constituées de musulmans.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.