Publié le
24 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Pitti Bimbo a regroupé 10 084 visiteurs

Publié le
24 janv. 2008

Pitti Immagine Bimbo gagne du terrain et accroît sa popularité. Le salon italien de mode dédié aux enfants, enrichi cette saison d’un espace dédié à l’accessoire, a attiré 10 084 visiteurs pour sa 66e édition qui s'est tenue du 18 au 20 janvier derniers. Parmi eux, 3 506 venaient de l’étranger.


Un défilé du salon Pitti Bimbo

En tête de liste ? L’Espagne qui gagne 6 % par rapport à la session précédente, suivie par l’Allemagne, la Grèce et la France dont la fréquentation reste stable. Russes, Portugais et Hollandais ont eux aussi répondu à l’appel avec respectivement une augmentation de 30, 25 et 21 % de leur venue.

Avec une hausse de 7,8 %, la Suisse affiche elle aussi un bon résultat. Présents mais discrets, les Chinois et les Indiens tâtonnent avec prudence sur un marché auquel « ils commencent à s’intéresser », justifie le communiqué.

A noter, l’arrivée de nouveaux entrants : l’Egypte, l’Afrique du Sud et l’Indonésie qui n’étaient jusque-là jamais venus à Florence pour l’occasion.

Les Italiens ont néanmoins été moins nombreux à s’être déplacés pour découvrir les 539 collections exposées. Ils étaient 6 578 visiteurs au lieu de 7 014 lors de l’édition de janvier dernier. Une baisse que le salon explique par une baisse de la consommation sur le territoire transalpin.

Globalement, les organisateurs du salon se félicitent des résultats obtenus cette année. Des résultats qui selon eux « confirment la place de leader incontestable » qu’occupe l’événement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com