Publié le
27 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps de l'Homme renaît à Paris

Publié le
27 janv. 2017

Ce lundi est le grand jour pour le nouveau Printemps de l'Homme. Le nouvel espace dédié à la mode homme s'ouvre sur cinq niveaux et quelque 10 000 mètres carrés au numéro 64 du boulevard Haussmann, un an après l'officialisation de ce grand chantier.

La coupole verticale et ses « pétales » qui laissent entrevoir les secteurs du magasin - Manuel Bougot


Les bâches, encore présentes ce week-end alors que les dernières installations de marques étaient en cours, sont donc décrochées ce 30 janvier avec un concept définitivement haut de gamme. Celui-ci est le travail de plusieurs cabinet d’architecture dont l'équipe américano-canadienne de Yabu Pushelberg qui a réalisé la voile de la circulation verticale. L'espace s'annonce lumineux avec de lourds travaux qui ont été réalisés sur la partie centrale du bâtiment autour des escalators.
 
Ceux-ci donnent sur l'immense coupole verticale qui amène la lumière naturelle à tous les étages du bâtiment. Cette coupole de 30 mètres de haut court du deuxième étage au sommet, les niveaux plus bas étant sous verrière.

Si le grand magasin a conservé une part de mystère sur son offre, on sait déjà que le lieu va proposer des corners fortement scénarisés avec une belle proposition lifestyle. Les acteurs du luxe et du sportswear seront présents. Mais le Printemps fait également la part belle aux jeunes marques créateur françaises ou positionnées « luxe accessible », mais aussi au denim avec un immense bar à jeans. Dans celui-ci, seront proposées de nombreuses marques pointues et des exclusivités. Le dernier niveau de l'Homme sera lui dédié à la proposition chaussures. Au total 250 marques sont présentes avec l'implantation de 250 000 produits.

Pour réaliser l'échange de ses offres Homme et Beauté-Maison-Enfant entre ses deux bâtiments  sur le boulevard Haussmann et rue de Provence , Le Printemps annonçait un investissement d'une centaine de millions d'euros. Les marques se disent enthousiastes face au résultat. Ce 30 janvier, le public se fera son idée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com