Publié le
31 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Sommet du Luxe et de la Création organise sa 5e rencontre le 14/11

Publié le
31 oct. 2005

La rencontre internationale annuelle du Sommet du Luxe et de la Création ntame sa cinquième année d’existence. Placée sous le thème « Science, bien-être et éthique : la martingale du luxe », elle se tiendra au Sénat le 14 novembre prochain.


Trophe "Méditation" créé par Testuo Harada pour Daum
Edition d'art limitée à 500 exemplaires

Facteur désormais fondamental du luxe, le bien-être veut être vécu par les consommateurs. Ces derniers aspirent aussi à ce que le luxe véhicule de nouvelles valeurs éthiques et sociétales pour qu'ils puissent revendiquer une humanité éclairée. Les industries du luxe doivent être les plus exemplaires, les plus performantes.

Quatre tables rondes ponctueront cette journée : créateurs, scientifiques, consultants, industriels débattront sur la science, créatrice de bien-être, les innovations au service du luxe, le développement durable, nouvelle identité du luxe et l’éthique comme emblème stratégique.

Se tenant le même jour, les Talents du luxe seront décernés aux meilleurs acteurs des métiers du luxe pour récompenser l’audace, le bien-être, l’élégance, l’harmonie, l’originalité, l’invention, l’innovation, la séduction et la rareté sans oublier le management.

Ce ne sont pas moins de 120 candidatures qui ont été reçues parmi lesquels 100 dossiers ont été présentés au Collège des découvreurs de talents pour la sélection des nominés avant d’être proposés au jury qui choisira les lauréats.

Le palmarès sera dévoilé lors de la soirée de gala à l’Hôtel InterContinental Paris et le trophée « Médiation » créé pour l’occasion par Testuo Harada pour Daum sera remis à des créateurs qui se distinguent par l'excellence de leur savoir-faire et le caractère exceptionnel de leur oeuvre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com