Publié le
21 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Stade français s'essaye à la beauté

Publié le
21 mai 2007

A quelques mois de la Coupe du monde de rugby, « les prolongations se jouent aussi dans la salle de bain » où les Dieux du Stade s'invitent avec une gamme de huit produits cosmétiques éponyme.


La crème des dieux des Dieux du Stade

Sollicité pour incarner l’égérie d’une marque de beauté, Bernard Laporte, sélectionneur de l’équipe de France de rugby a préféré lancer une griffe qui puise ses racines dans le sport. En l’occurrence, le sien.

C’est sa femme Nadine Laporte et son associé David Janaszewski qui signent la licence avec le club du Stade Français dont le président Max Guazzini, par des initiatives parfois étonnantes, fait connaître le rugby bien au-delà du stade. Après le calendrier mettant en scène les joueurs dénudés du club ou encore l’introduction d’un maillot rose en 2005, rien d’étonnant donc à découvrir des produits de beauté griffés Dieux du Stade.

Des produits dont le nom puise ses inspirations dans le monde virile de l’ovalie : essai transformé, coup d’éponge, crème des dieux, surface de réparation, carton rouge, retour au vestiaire, sous la mêlée, crâne rasé… Autrement dit, gel de rasage, gel nettoyant exfoliant, crème hydratante et anti-rides visage mais aussi shampooing, gel douche, déodorant spray et même une crème anti-fatigue et anti-coups pour le corps ! Une gamme courte de huit produits « pour plus d’efficacité », explique le communiqué. « Ni faux-fuyants, ni promesses miraculeuses. On parle vrai à des hommes soucieux de leur apparence au quotidien », ajoute-t-il.

Légère, la galénique a été conçue pour un effet seconde peau. Et les textures mettent l'accent sur l'action, la fraîcheur et la fragrance d'herbe coupée. Noir et argent, le packaging se pare d’un numéro associé au nom du produit. Rose fushia, l’intérieur de l’étui est imprimé de la notice explicative.

Disponible depuis le 15 mai en sélectif, dans les grands magasins et dans les Parashop, la gamme Dieux du Stade privilégie les plantes pour leurs vertus revitalisantes, fortifiantes, astringentes et hydro-régulatrices. Elle leur associe des huiles essentielles et exclut les paraben. Cette incursion dans le monde de la beauté sonne comme un essai transformé pour cette marque bientôt enrichie d'autres produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com