Publié le
28 janv. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Tanneur a souffert chez les multimarques en 2009

Publié le
28 janv. 2010

Le Tanneur & Cie a vu en 2009 son chiffre d'affaires baisser de 4,2 % à 54,4 millions. A périmètre constant, la baisse s'est élevée à plus de 6 %. A l'instar de nombreuses marques, Le Tanneur & Cie a connu une année difficile chez les multimarques.

Les ventes, via les détaillants multimarques, ont en effet chuté de plus de 22 %. Celles réalisées dans les grands magasins ont affiché un repli de plus de 7 %. Ces contreperformances ont pu être compensées par le réseau de magasins. Ces derniers ont vu leur activité bondir de plus de 12 %. Une hausse imputable aux 11 inaugurations de l'année dernière. En France, la société de maroquinerie, dispose d'un réseau de 49 points de vente, dont 22 gérés par des partenaires.

La société aura réussi l’an passé à réduire de 4 millions son endettement, via une politique de rationalisation des stocks et une augmentation de capital l’été dernier. L’heure est donc à l’optimisme prudent. "L’activité 2009 démontre la validité de l’évolution de Le Tanneur & Cie vers un modèle de distributeur intégré" explique la société dans son bilan chiffré. "Cette stratégie va être poursuivie en 2010 avec l’ouverture d’ores et déjà prévue de 6 nouveaux magasins à l’enseigne Le Tanneur: une succursale à Béziers, 4 affiliés, et une franchise à Alger".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com