Publié le
21 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Xfit Lycra transforme le denim en une seconde peau

Publié le
21 mars 2007

Spécialiste des fibres techniques, Invista a profité de la semaine de la mode milanaise du 17 au 24 février derniers pour présenter à ses principaux clients et à la presse son Xfit Lycra, une fibre dédiée au denim afin que le jean adopté par tous, parfois perçu à tort comme un carcan, se mue en une seconde peau transgénérationnelle aussi confortable qu’un collant.


Denim Xfit Lycra de Lee Cooper (gauche) et Love Therapy (droite)

Ce denim à armure croisée fait du jeans un vêtement qualifié d’« ergonomique et sexy » par Elio Fiorruci, fondateur de la marque éponyme, aussi seyant qu’agréable à porter. A l’origine de cette liberté de mouvement totale et sans équivalent ? Des propriétés exclusives d’extensibilité multidirectionnelle.

C’est au cœur de la prestigieuse Piazza, à deux pas de la présentation des collections de l’automne et de l’hiver prochains que le Denim Studio, véritable laboratoire de recherches et d’innovations dédié au jean, s’est consacré, le temps des défilés milanais, à cette nouvelle technologie brevetée sous licence de Invista.

Une technologie « qui fournit un plus grand choix de coupes pour s’adapter aux morphologies les plus variées, afin de permettre aux clients de trouver le jean parfait » selon Chiaretto Calò, la directrice marketing et licences pour Invista en Europe.

Marithé + François Girbaud, Love Therapy d’Elio Fiorucci, Lab Pal Zileri, Tim Van Steenbergen, Lee Cooper, Serfontaine, Zac Posen… Autant de marques et de stylistes de renom qui ont travaillé avec Invista et le Denim Studio pour créer des jeans dotés de la technologie Xfit Lycra.

Concilier allule et bien-être devient jeu d'enfant dès les collections de l’automne et de l’hiver prochains destinées à l'homme comme à la femme à des prix pas plus élevés que ceux de jeans plus traditionnels, même pour les aficianados des coupes "slim", en espérant que cet effet de mode se mue en une tendance de fond.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com