Publié le
10 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le comité Haussmann Paris se structure

Publié le
10 nov. 2017

« Faire rayonner Haussmann pour demain », voilà le leitmotiv du nouveau comité Haussmann Paris, qui réunit dorénavant neuf enseignes commerciales de ce haut lieu du shopping parisien. Un comité Haussmann existait bel et bien auparavant, mais plus restreint et moins médiatiquement présent ces dernières années. Il renaît en 2017 sous l’appellation Haussmann Paris, passant du statut de « réunion » d’acteurs à celui d’association. 


Le comité veut impulser une nouvelle dynamique - Haussmann Paris


En septembre dernier, une première opération publique portée par le comité a été organisée pour célébrer l’attribution des JO 2024 à la ville de Paris. Les figures de proue de ce mouvement ne sont autres que les grands magasins Galeries Lafayette et Printemps, épaulés par Sephora, Zara, Uniqlo, le Passage du Havre, C&A, Orange et Indigo

Comme un symbole, Agnès Vigneron, la directrice des Galeries Lafayette Haussmann, a été nommée au poste de présidente de l’association, tandis que Pierre Pellarrey, le directeur général du Printemps Haussmann, occupe lui le poste de vice-président.

Pourtant très dense commercialement et fréquenté par de nombreux touristes, le quartier Haussmann entend combler son déficit de notoriété par rapport à d’autres zones de la capitale comme les Champs-Elysées, le Marais ou le quartier Montaigne. Le défi ? Animer l’artère en soirée et apporter une vie de quartier en dehors des horaires d’ouverture des points de vente.

Le boulevard Haussmann accueille chaque année plus de 50 millions de visiteurs et génère 3 milliards de chiffre d’affaires annuel. « Ce quartier névralgique de Paris, à l’origine du commerce moderne, a aujourd’hui tout le potentiel pour devenir un pôle d’attractivité majeur de la capitale », avait commenté Pierre Pellarey lors de la manifestation organisée en l’honneur de Paris 2024.

Le nouveau comité Haussmann Paris est désormais prêt à se dévoiler, puisqu’une prise de parole commune est prévue à la fin du mois pour évoquer concrètement les différents défis et actions qui seront mises en place pour (re)dynamiser le quartier. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com