Par
Les echos
Publié le
11 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le distributeur suisse Maus Frères veut racheter Gant

Par
Les echos
Publié le
11 déc. 2007

Le groupe de distribution suisse Maus Frères, basé à Genève, a annoncé le 11 décembre 2007 son intention d'acquérir la société suédoise d'habillement Gant pour 5,2 milliards de couronnes suédoises (soit 552 millions d'euros). Il offre 310 couronnes en cash pour chaque titre Gant, soit une prime de 31 % par rapport au cours de clôture la veille au soir à la bourse de Stockholm.


Elliot Gant campagne publicitaire automne-hiver 2007/2008

Maus réalisera cette acquisition via sa filiale Procastor, basée au Luxembourg, qui a déjà acheté 2,1 millions d'actions Gant correspondant à 12,5 % du capital et des droits de vote de Gant. Il indique aussi vouloir financer l'offre grâce à ses fonds propres et en faisant appel à des crédits non utilisés.

Cette acquisition correspond « aux objectifs à long terme de Maus Frères visant à renforcer sa présence sur le segment du luxe abordable », commente le directeur général du groupe, Didier Maus, cité dans le communiqué.

Maus Frères, qui réalise environ 5,9 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires, est déjà très présent dans ce secteur de l'habillement. Repreneur en 1991 du groupe textile Devanlay, il est actionnaire de la marque Lacoste. Plus récemment, il a signé en 2003 la reprise, au fonds Apax Partners, du fabricant de vêtements et de chaussures de plein air Aigle. Hors textile, le groupe est un acteur important de la distribution. Propriétaire des para-pharmacies Parashop, il est également associé au géant français Carrefour dans une co-entreprise à 50/50 baptisée Distributis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos