Par
AFP
Publié le
2 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fabricant américain du Botox rachète le laboratoire français Cornéal

Par
AFP
Publié le
2 nov. 2006


Corneal Laboratoires
PARIS, 2 nov 2006 (AFP) - Le laboratoire américain Allergan, qui fabrique le célèbre produit de chirurgie esthétique Botox, va racheter le groupe français Corneal Laboratoires pour un 170 millions d'euros et mettre la main sur les droits de son nouveau produit anti-âge Juvederm.

"Allergan a signé un accord pour acquérir le groupe Corneal Laboratoires pour environ 170 millions d'euros. Cette acquisition se fera entièrement en cash et devrait s'achever au cours du premier trimestre de 2007", indique Alergan dans un communiqué.

Fondé en 1987, Corneal, à l'origine spécialisé en ophtalmologie, s'est orienté vers l'esthétique. Corneal est, entre autre, à l'origine du développement de Juvederm (acide hyaluronique), produit injectable utilisé pour combler les rides.

Ce rachat permettra notamment à Allergan, qui dispose déjà des droits de Juvederm aux Etats-Unis, de mettre la main sur la fabrication et tous les droits liés à ce produit dans le monde. Déjà lancé en France, Juvederm devrait être lancé début 2007 aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.