Publié le
10 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Galeries Lafayette finalise l'acquisition de La Redoute

Publié le
10 avr. 2018

Après avoir annoncé en août dernier son intention de prendre une participation majoritaire dans l’e-commerçant nordiste La Redoute, le groupe Galeries Lafayette annonce ce 10 avril avoir effectivement réalisé cette opération, ayant obtenu l’aval des autorités réglementaires. Il acquiert ainsi, via sa holding Motier, 51 % du capital de l’e-commerçant français.


Le magasin mixte (maison et mode) ouvert par La Redoute à Lyon en 2017. - La Redoute

 
En outre, comme il l’avait précisé lors d’une conférence de presse commune, le groupe entend à terme réaliser l’acquisition de 100 % du capital de La Redoute, ce qu’il a confirmé aujourd’hui.
 
Pour les Galeries Lafayette, il s’agit d’un vrai tournant, car cette transaction lui permet de s’orienter beaucoup plus vers le digital. Une transformation nécessaire pour le groupe qui, sous son périmètre élargi, se revendique comme « un nouveau leader du commerce omnicanal, spécialiste de la mode et de la maison, aux racines françaises et au rayonnement international ». « Ce rapprochement structurant crée le premier acteur français de l’habillement en valeur », affirme la société.

Cette nouvelle entité pèse ainsi 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et poursuit un objectif de taille : atteindre 5,5 milliards d’euros de ventes en 2020.

Un enrichissement mutuel est prôné entre les deux acteurs. « Les enseignes resteront indépendantes, ce sont deux marques iconiques, mais l’on ne va rien s’interdire et explorer tous les partages possibles, qu’il s’agisse de l’offre, de la data ou des fichiers clients », exposait en août dernier Eric Courteille, le codirigeant de La Redoute. L’ex-véadiste bénéficiera par exemple des compétences retail du grand magasin pour étendre son réseau, tandis que celui-ci puisera dans les compétences digitales de La Redoute pour accroître sa présence en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com