Publié le
21 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe SMCP intéresse Lion Capital et Ruyi

Publié le
21 janv. 2016

Depuis l'an dernier, la rumeur de la revente prochaine du groupe SMCP par le fonds KKR se fait de plus en plus insistante. Après que le fonds américain a mandaté des banques pour étudier la possibilité de revendre sa part, l'on apprend aujourd'hui par Bloomberg Business que deux offres auraient déjà été faites.


Campagne automne-hiver 15/16 - Maje.


Selon le média financier américain, le fonds britannique Lion Capital aurait ainsi formulé une offre de rachat pour la participation de 65 % de KKR (le reste des parts appartient encore aux dirigeants historiques des marques Maje et Sandro).

Spécialiste de l'équipement de la personne, Lion Capital a déjà des participations dans American Apparel, Jimmy Choo, All Saints, La Senza ou John Varvatos, mais aussi dans Hema, Picard ou encore Alain Afflelou.

Mais le fonds britannique ne serait pas le seul à s'être positionné. Bloomberg évoque également une offre venue de Chine, du groupe Ruyi. Ce grand groupe textile, qui a des activités de fabrication comme de distribution, réaliserait un chiffre d'affaires de plus de 4,2 milliards d'euros.

Quelle que soit l'identité de l'acquéreur de sa part, KKR compte valoriser le groupe SMCP et son millier de points de vente dans le monde autour d'un milliard d'euros au cours de cette vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com