Par
AFP
Publié le
7 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le japonais Uniqlo va ouvrir un magasin géant à Paris

Par
AFP
Publié le
7 déc. 2006

L'enseigne Uniqlo de la société d'habillement japonaise Fast Retailing va ouvrir en 2007 un magasin géant à Paris, d'une taille équivalente à celui de 3 300 mètres carrés inauguré cet automne à New York, a annoncé jeudi 7 décembre le président et fondateur du groupe, Tadashi Yanai.


Magasin Uniqlo de Tokyo

"Dans moins d'un an, nous ouvrirons un Uniqlo à Paris qui rivalisera en taille avec celui de New York. En plus de cela nous poursuivrons notre expansion dans les villes voisines d'Europe", a déclaré M. Yanai dans une interview au quotidien d'affaires Nihon Keizai Shimbun (Nikkei).

Le magasin Uniqlo inauguré en novembre à SoHo, au coeur de Manhattan, est jusqu'à présent le plus grand de la marque dans le monde.

Fast Retailing a lancé l'an dernier un plan visant à devenir en 2010 "le numéro un mondial du vêtement décontracté" avec des ventes de 1 000 milliards de yens" (6,5 milliards d'euros) par an, contre 535 milliards actuellement.

Le groupe nippon s'est depuis lancé dans une campagne agressive d'acquisitions de nouvelles enseignes et d'ouvertures de magasins à l'étranger (Etats-Unis, Chine, Corée du Sud, Royaume-Uni, etc.), dans le but d'entrer en concurrence frontale avec les géants américain Gap ou espagnol Zara.

Le futur magasin parisien sera le premier d'Uniqlo en France, où Fast Retailing a déjà racheté ces derniers mois les chaînes "Comptoir des cotonniers" et "Princesse Tam Tam". Jusqu'à présent, la présence de l'enseigne Uniqlo en Europe se résume au Royaume-Uni où elle possède huit boutiques.

Au Japon, Fast Retailing va lancer une nouvelle marque de vêtements décontractés baptisée "g.u." qui seront vendus dans les supermarchés Daiei.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.