Par
Les echos
Publié le
27 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le nippon Kao à l'aise avec ses objectifs annuels

Par
Les echos
Publié le
27 oct. 2008

Le groupe de cosmétiques et de produits d'hygiène japonais Kao a annoncé lundi 27 octobre qu'il conservait intactes ses prévisions annuelles, lesquelles font état d'une progression, rassuré par un bon premier semestre grâce à une offre haut de gamme, non bradée et mieux distribuée.


www.kao.com

Malgré la crise qui affecte l'économie mondiale et rend les consommateurs prudents, Kao attend toujours une augmentation de 0,9 % sur un an de son chiffre d'affaires à 1 330 milliards de yens (10,6 milliards d'euros), espérant dégager un bénéfice d'exploitation de 117 milliards et un gain net de 69 milliards de yens (+ 3,7 %). "Nous nous acheminons vers la réalisation de nos objectifs fixés en début d'année", a-t-il indiqué, sans nier la dureté de la conjoncture ni ses effets sur l'état d'esprit du client.

Pour conjurer l'environnement adverse, Kao entend "accélérer le développement de produits, élever leur valeur ajoutée pour se situer dans un marché haut de gamme, lutter contre la hausse des coûts de production en ajustant les prix en rayon", le tout pour hisser son image de marque et ses ventes.

Il note également que "le prix du gaz naturel et des produits pétroliers (matières essentielles dans son activité) ont commencé de baisser" ce qui contribue au maintien de ses prévisions, lesquelles sont appuyées par les résultats positifs des six premiers mois.

D'avril à septembre derniers, Kao a dégagé un gain net consolidé de 32,39 milliards de yens (259 millions d'euros), contre un profit de 29,32 milliards de yens pour la même période de l'année dernière. Son bénéfice d'exploitation a pour sa part très légèrement fléchi (- 1,5 %) à 55,55 milliards de yens sur un chiffre d'affaires de 657,9 milliards de yens (+ 0,5 %). Sans les effets de change, la hausse des ventes aurait été de 2,7 %, a précisé Kao qui mise sur un euro à 155 yens en moyenne sur l'ensemble de l'exercice et un dollar à 105 yens.

(Source AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos