Publié le
2 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le propriétaire de Sports Direct s'offre Agent Provocateur

Publié le
2 mars 2017

Agent Provocateur a un nouveau propriétaire. Selon nos informations, Mike Ashley s'est offert la marque de lingerie haut de gamme en difficulté pour un montant compris entre 25 et 30 millions de livres. Agent Provocateur, qui était contrôlée par la société de capital-investissement 3i, était récemment entrée sous administration pré-pack.

Agent Provocateur est connue pour ses images déroutantes - Agent Provocateur


La semaine dernière, Mike Ashley, propriétaire notamment de Sports Direct, avait été annoncé comme le favori pour acheter Agent Provocateur. Le spécialiste des dessous avait connu des difficultés suite notamment à un programme d'expansion de son réseau retail mal maîtrisé. La récente découverte de problèmes comptables a semblé être la goutte d'eau pour 3i, qui avait tout de même déboursé autour de 60 millions de livres pour sa participation de 80 % il y a une dizaine d'années.

Mike Ashley était le principal candidat face aux rivaux tels que le français Etam et le fonds d'investissement Lion Capital. Il aurait enchérit à hauteur de 27 millions de livres et le montant final semble s'être fixé à ce niveau.

L'acquisition fait partie de la stratégie de l'investisseur britannique de déplacer ses investissements sur un terrain plus haut de gamme, comme il cherche à débloquer de nouveau de la croissance et mettre une série de scandales sur les conditions de travail derrière lui. Il possède déjà là chaine de mode haut de gamme Flannels.

Mike Ashley devrait vraisemblablement revoir le réseau d'Agent Provocateur. Une transition qui signifierait un certain nombre de fermetures de magasins pour la griffe de lingerie de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com