Publié le
6 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le rachat de Fila EMEA par ses dirigeants appuyé par un fonds britannique

Publié le
6 mars 2008

Barclays Venture a déclaré mercredi 5 mars apporter son soutien au rachat de Fila EMEA par sa propre équipe dirigeante. Un MBO (Management Buy-Out) qui porte sur les 140 pays de cette division EMEA regroupant les activités Europe, Afrique, Moyen-Orient, Russie et Inde de la marque italienne de sportswear.



Avec un chiffre d’affaires déjà supérieur à 250 millions de dollars (164 millions d’euros), Fila EMEA voit ainsi cette société londonienne de financement par capitaux propres entrer dans son capital. Et ce au moment où la marque prévoit une hausse de ses bénéfices, notamment grâce aux marchés émergents de l’Inde et de la Russie, à l’élargissement de sa clientèle, et à la réhabilitation de la marque.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre le renouveau de Fila en tant que marque leader du sportswear, dans l’influence de ses racines italiennes, assure Stefano di Martino, PDG de Fila EMEA. Nous sommes à présent une société totalement intégrée, capable de proposer à ses clients un produit authentique et performant, tout en restant souple et en s’adaptant aux besoins des consommateurs locaux ».

A la tête de l’actuelle et de la future équipe dirigeante de Fila EMEA, Stefano di Martino s’est tout récemment adjoint les services de Jan Valdmaa, ancien directeur du marketing international d’Adidas et désormais président de Fila. Di Martino s’est également choisi un nouveau directeur financier en la personne de Geoff Haslehurst.

« Fila constitue une bonne occasion d'investir dans une marque de renommée internationale à fort potentiel de croissance, dans le secteur en pleine concentration qu’est le sportswear, se félicite pour sa part Khilan Dodhia, directeur de Barclays Ventures. La société a l'avantage de posséder une équipe dirigeante expérimentée, et présente des perspectives de croissance à la fois dans les zones où elle est présente et sur de nouveaux territoires ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com