Publié le
5 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Beyond Beauty Paris renforce sa stratégie autour du full-service

Publié le
5 sept. 2014

Du 9 au 11 septembre, Beyond Beauty reprend ses quartiers porte de Versailles. Cet événement, qui est devenu en douze ans un rendez-vous incontournable du secteur de la beauté, avec 21 500 visiteurs  l’an passé, réunira une nouvelle fois deux salons en un : Cosmeeting Paris (produits finis) et Creative Beauty Paris (packaging et matières premières).

Une stratégie qui permet à Beyond Beauty de s’imposer aujourd’hui comme, selon les organisateurs, le premier salon beauté proposant un full-service, avec 480 exposants attendus cette année.

Beyond Beauty Paris 2011. © CAPTIMAGE - MAYAK

Les visiteurs découvriront donc dans les deux espaces du salon des solutions leur permettant de répondre à des problématiques liées à la conception des produits mais aussi à l’élaboration du packaging ou à leur vente en France et à l’étranger.
 
En outre, le BB Lab, l’espace décryptant les aspirations des consommateurs, leur permettra de mieux comprendre les enjeux du marché des capillaires puisque cette année la thématique abordée est "Beauty Hair Innovations".

En effet, dans un marché en pleine expansion, et une année s’annonçant riche en lancements de la part des plus grands groupes, le BB Lab  se devait d’être la vitrine des grandes tendances et évolutions de ce marché.
 
L’espace Zoom, quant à lui, aura toujours vocation à faire office de tremplin pour des petites marques prometteuses et ayant moins de cinq ans comme Collagena, Intrefrall ou Ayres.
 
Mais cette nouvelle édition sera également l’occasion pour les participants de découvrir des nouveautés visant à améliorer la visibilité des marques sur le web et à l’international.

Ainsi, pour consolider l’aspect international déjà initié l’an passé, Beyond Beauty, qui affiche 44 % de visiteurs internationaux, ouvre un espace destiné aux exposants en recherche de nouveaux marchés à l’export.

Baptisé Cosmeeting Selective, il offrira à quinze marques de luxe un lieu d’expression à l’entrée du salon. Ces dernières se verront également offrir la garantie de trois rendez-vous avec des distributeurs qui leur permettront de lier des relations professionnelles prometteuses pour leur développement respectif.

Par ailleurs, Beyond Beauty lance une nouvelle récompense en partenariat avec le site Beauteprivee : le "prix de l’Internaute". Cette distinction, qui vient s’ajouter aux Beauty Challenger Awards, un prix consacrant les marques les plus prometteuses de la cosmétique et de la parfumerie, permettra aux compétiteurs de toucher des nouvelles consommatrices.

En effet, Beauteprivee est le pure player numéro un sur le secteur de la beauté et compte aujourd’hui plus de deux millions de membres.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com