Le salon Marketing Point de Vente réunira 220 exposants porte de Versailles

Organisé par Popai France et Reed Expositions, le salon Marketing Point de Vente (MPV) se déroulera du 27 au 29 mars prochains et réunira 220 exposants au Parc des Expositions de Paris. Cet événement biennal se tenant en même temps que Franchise Expo reçoit la visite de professionnels du retail à la recherche de nouvelles solutions ou innovations quant à l’aménagement et l’attractivité de leur(s) point(s) de vente. 14 500 personnes sont attendues durant ces trois jours. Sur les quatre dernières éditions, le salon a enregistré une croissance de 25 % du nombre d’exposants et de 55 % concernant les visiteurs.


Diverses innovations sur le segment digital en magasin seront présentées. - Popai

L’espace se divise cette année en trois secteurs : PLV/agencement/mobilier, digital retail et activation/conseil/design. Une trentaine de conférences seront organisées et enregistrent la présence cette année de Serge Papin (PDG de Système U), Christine Januario (directrice finances de Costco) ou Sébastien Badault (DG Alibaba France) en tant qu’intervenants. Seront également dévoilés le cahier de tendance du salon, dont le thème est cette année « Comment être plus proche de ses clients ? », ainsi que les lauréats des Popai awards.

« En pleine mutation, jamais le commerce n’a changé aussi vite. Challengés par le digital, l’innovation, les nouveaux modes de consommation, la diversité des circuits de distribution, les modèles du point de vente sont en perpétuelle évolution, juge Pierre-Alain Weill, président de la commission "Popai le Salon". Le salon est non seulement attendu, mais indispensable pour faire le point », estime-t-il.

Parmi les innovations présentées, on découvrira notamment, pêle-mêle, un robot de caisse intelligent (8X8 France), un système de détection des clients ayant besoin d’assistance en magasin (Occi) ou encore un diffuseur de parfum (Audiadis).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversSalonsDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER