Publié le
12 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le sommet du luxe et de la création se tiendra le 23 novembre

Publié le
12 nov. 2015

Rendez-vous attendu dans l’univers du luxe le 23 novembre prochain au Westin Paris-Vendôme avec l’organisation du Sommet du luxe et de la création. Une 14ème édition réunissant les décideurs économiques du luxe, leaders d’opinion et experts reconnus.



A cette occasion, interviendront notamment Jean-Charles de Castelbajac, le philosophe Yves Michaud, ainsi que David Holder, président de Ladurée et vice-président du groupe Holder (Ladurée, Paul, Château Blanc…), Yves Bonnefont, président-directeur général de la marque DS, Anne Dellière, directrice marketing et responsable du planning stratégique du groupe Richemont, le créateur Eymeric François, la créatrice du site de bijouterie en ligne Gemmyo, Pauline Laigneau, le chef Jean-François Piège (sous réserve), Manuel Mallen, codirecteur général de Poiray, Jérôme Bergeret, directeur du FashionLab de Dassault Systemes, le consultant Michel Chevalier, coauteur du livre Luxury Retail Management, Natacha Dzikowski, la présidente-fondatrice de Luxury Arts et directrice exécutive TBWA, ou encore Mathieu Percet, directeur de clientèle chez Berluti.

350 participants sont attendus pour cet événement qui s’intéressera à la mutation du luxe et à l’évolution des acteurs du luxe au sein d’une économie d’expérience, « les achats d’expérience (tourisme, gastronomie) représentant aujourd’hui 55 % du marché du luxe, le luxe personnel se modifiant également en accordant une place plus importante à la dimension expérientielle de son offre ».

Au programme, quatre temps forts animeront ce sommet avec une première conférence sur « les nouvelles valeurs ajoutées du luxe », s'interrogeant notamment sur l’expérience à construire dans la vente d’un objet de luxe, son contenu et ses limites. Une deuxième conférence abordera « la réinvention de l’expérience client entre être et avoir » et décryptera le profil des nouveaux clients du luxe expérientiel, ses attentes et les moyens pour les fidéliser.

L’après-midi sera consacré à deux autres thématiques. La première intitulée « Retail vs Internet, l’expérience d’achat dans toutes ses dimensions » et reviendra notamment sur l’accélération des ventes en ligne du luxe (dont la croissance augmente deux fois plus vite qu’en boutique), les moyens pour enrichir le parcours de vente dans et en dehors de la boutique, la place du numérique…

Enfin, le sommet se conclura sur une approche prospective du luxe en tant que « luxe expérimentateur », avec en questions clés : l’intégration des technologies modernes dans le luxe, les éventuels risques relatifs à l’identité de marque et les différents outils permettant de susciter le « wow effect ».

La participation au sommet se fait par demande d’inscription via le site www.centreduluxe.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com