Par
AFP
Publié le
18 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le styliste Stéphane Rolland ouvre une maison de couture

Par
AFP
Publié le
18 juin 2007

PARIS, 18 juin 2007 (AFP) - Le styliste Stéphane Rolland, directeur artistique chez Jean-Louis Scherrer depuis dix ans, a annoncé lundi 18 juin dans un communiqué la création de sa propre maison de couture. Le styliste a déclaré à l'AFP qu'il "quittait Scherrer", en précisant : "c'est officieux et pas officiel".


Stéphane Rolland sur le défilé Scherrer lors de la présentation des collectcions automne-hiver 2006/2007 à Paris - Photo : Franck Prevel/Reuters

La maison Jean-Louis Scherrer s'est refusée à toute déclaration, annonçant un communiqué "dans la semaine".

Elle avait nommé en mars la styliste Bouchra Jarrar directrice artistique pour ses collections de prêt-à-porter et d'accessoires en remplacement de Stéphane Rolland. Ce dernier devait se consacrer uniquement à la haute couture, avait-on alors précisé chez Scherrer.

"J'ai donné dix ans de ma vie à Scherrer. Je trouve que c'est bien, autant d'un côté que de l'autre. Au bout de dix ans je crois que j'ai fait le tour de l'histoire", a déclaré M. Rolland, âgé de quarante ans.

Avec la "maturité", "j'ai eu besoin de m'exprimer différemment et de montrer véritablement qui je suis", a-t-il ajouté en affirmant que la maison Scherrer et lui se quittaient "bons amis".

Concernant sa maison de couture, créée avec l'aide de "financiers étrangers (qui) souhaitent rester cachés", il a indiqué qu'elle serait "amenée à se développer avec un nouveau concept, la création d'un univers" comprenant également une ligne de meubles, de prêt-à-porter, des produits exclusifs.

Stéphane Rolland, ancien directeur artistique du prêt-à-porter masculin chez Balenciaga, avait lancé à vingt-quatre ans une ligne de prêt-à-porter féminin sous son nom, aujourd'hui disparue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.