Publié le
8 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra inaugure une filiale au Vietnam

Publié le
8 juil. 2016

Le spécialiste des solutions intégrées pour les industries du tissu, du cuir, des textiles techniques et matériaux composites a installé le 1er juillet sa filiale au Vietnam. Pays où l’entreprise était représentée par Ly Sinh Cong Trading Service Company (LSC), dont Lectra Vietnam reprend l’ensemble du personnel et des actifs. 


« Bénéficiant d’une croissance de 5,5 % au premier trimestre 2016, le Vietnam est l’une des économies les plus dynamiques d’Asie du Sud-Est », explique le dirigeant de Lectra, Daniel Harari. « Il est une destination de choix pour les industriels soucieux de maîtriser leurs coûts de production et les marques cherchant à diversifier leurs approvisionnements. L’accord de partenariat transpacifique signé en février 2016 renforcera encore l’attractivité du pays, où Lectra compte de nombreux clients, dont de très grands groupes asiatiques. »

Le Vietnam a totalisé en 2014 quelque 21 milliards de dollars d’exportations d’habillement, tandis qu’une hausse de 8 % est attendue sur l’exercice en cours, qui devrait voir ces exportations venir tutoyer les 30 milliards de dollars. L’industrie locale est constituée de quelque 6 000 entreprises textile, très largement dirigées par des structures chinoises, hongkongaises, sud-coréennes, nippones et taïwanaises.

Fort d’un chiffre d’affaires de 237,9 millions d’euros en 2015, Lectra compte à ce jour 23 000 clients dans plus d’une centaine de pays. Avec ses 1 500 employés, la société officie notamment pour de grands groupes de luxe comme Louis Vuitton ou Hermès, ainsi que pour des spécialistes de la fast fashion comme H&M.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com