Publié le
12 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra lance son outil de découpe 4.0 dédié à la chaussure

Publié le
12 avr. 2017

Après avoir affiché son intention d’entrer pleinement dans l’industrie 4.0, Lectra dévoile VectorFootwear : un nouvel outil digitalisé et automatisé de découpe dédié à la chaussure, offrant nombre d’avancées par rapport à la découpe à l’emporte-pièce.

VectorFootwear - Lectra


Armé de 180 capteurs permettant une maintenance prédictive, le VectorFootwear est présenté comme « l’une des solutions de découpe les plus fiables du marché ». L’outil permettrait de remplacer de quatre à huit découpeurs à l’emporte-pièce et permettrait d’économiser 6 % de tissus via un système de découpe optimisé. Optimisation qui passe notamment par le déploiement d’une nouvelle solution de découpe dédiée à la chaussure, Diaminofootwear.

« L'avance de Lectra dans l'Industrie 4.0 révolutionne la production, notamment dans un secteur utilisant beaucoup de main d'œuvre comme la fabrication de chaussures de sport, pour la directrice marketing, Céline Choussy Bedouet. VectorFootwear est né de la digitalisation et de l'automatisation des processus de production pour raccourcir les délais de commercialisation, fabriquer davantage de chaussures par heure, utiliser une plus grande variété de tissus et surmonter des défis techniques de plus en plus complexes. »

Comme l’annonçait FashionNetwork en janvier, le géant français des solutions pour l’industrie des matériaux souples fait de l’industrie 4.0 son nouveau cheval de bataille. L’objectif est un réseau de machines connectées permettant un ajustement automatisé des modes de production à tous les niveaux de la chaîne de production. Lectra testera cette année de nouvelles offres auprès de clients pilotes, avant un déploiement progressif de l’ensemble de l’offre 4.0 à compter de 2018, via de nouvelles machines ou mises à jour de machines connectées antérieures compatibles. Un enrichissement de l’offre est d’ores et déjà annoncé pour l’exercice 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com