1 046
Fashion Jobs
Publié le
22 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lemaire collabore avec Veja et Sunspel pour l’été 2019

Publié le
22 juin 2018

Avant un défilé mixte en septembre prochain, la griffe Lemaire a présenté sa collection masculine mercredi 20 juin dans son showroom parisien, alors que la pré-collection femme était montrée en parallèle. La marque de Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran en a profité pour dévoiler deux nouvelles collaborations avec Veja et Sunspel pour le printemps-été 2019. Deux modèles de sneakers ont été réalisés avec la marque équitable française Veja : des baskets basses en mesh et un modèle montant en toile de coton, déclinés dans deux à trois coloris.


Silhouette Lemaire pour le printemps-été prochain - DR


L’autre collaboration porte sur une silhouette homewear pensée en collaboration avec la marque historique de sous-vêtements anglaise Sunspel. Cette dernière se compose d'une veste et d'un pantalon de pyjama en coton, ainsi que d’un tee-shirt et d'un marcel en mesh. Ceci dit, cette tenue d'intérieur peut parfaitement être adoptée en dehors d’un cadre domestique.

Pour concevoir ses autres silhouettes du printemps-été 2019, Christophe Lemaire s’est inspiré des clichés des années 1960 du photographe Ed Van der Elsken et de l’émission de la télé américaine des années 1990, Fishing with John, durant laquelle le musicien John Lurie accueillait des invités tels Jim Jarmusch, Dennis Hopper, Matt Dillon ou Tom Waits pour des parties de pêche décalées. En ajoutant à cela des photos de rue du Japon dans les années 1980, vous obtenez la nouvelle collection Lemaire avec des volumes souvent amples et un travail sur des matières originales, essentiellement italiennes, jouant sur les textures : en particulier des ensembles en seersucker tricolore, en jacquard de coton ou de laine, des blousons ou des manteaux-djellabas techniques en chintz ou d'autres pièces à manches en coton waxé (originaire d’Angleterre).


Haut Lemaire pour le printemps-été 19 - DR


Après le départ du directeur général Bastien Daguzan début 2017, c’est Jérôme Helffer, déjà collaborateur de la maison, qui a pris son relais mais son titre exact n’a pas été confirmé. En avril, la marque avait annoncé qu’elle ne défilerait pas dans le calendrier de la Fashion Week Homme de Paris cet été, préférant une simple présentation pour sa collection masculine et surtout un défilé mixte en septembre, à l’instar de bien d’autres maisons, de Balenciaga à JW Anderson en passant par Salvatore Ferragamo.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com