Publié le
13 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lenôtre conçoit une bûche avec Starck

Publié le
13 déc. 2006

Ambassadeur de la gastronomie à la française, Lenôtre a fait bûcher Starck sur Noël. Le designer livre une bûche bluffante, surréliste puisque le gâteau traditionnel prend l'allure d'un véritable bloc de bois fraîchement coupé. Son goût est lui aussi étonnant et rappelle celui que doit avoir le bois.


Bûche Starck pour Lenôtre

Les papilles seront surprises par la dacquoise moelleuse aux amandes et noisettes qui dévoile un coeur de mousse au chocolat noir à la fève Tonka en infusion. Parsemée d'un crémeux au whisky single malt, cette bûche est rehaussée d'une crème anglaise au sirop d'érable ambré.

Un délicieux mélange de saveurs plutôt inédit que justifie Starck : « Lorsque (l'on m'a) demandé quel goût je voulais pour ma bûche, j'ai répondu : une bûche, en bois, doit avoir le goût du bois. [...] J'ai même rêvé, puis oublié, de sciure parfumée... Quand ils m'ont demandé : c'est quoi le goût du bois ? J'ai dit : fève Tonka. Le reste c'est eux qui l'ont fait, très bien. »

Lenôtre, qui a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 103 millions d'euros en 2005, fait frissonner nos sens d'un plaisir insolite mais éphémère puisque cette bûche d'exception pour 8 à 10 personnes est disponible dans toutes les boutiques Lenôtre du 20 au 25 décembre au prix 94 euros. Une série limitée que les gourmets peuvent réserver depuis le 6 décembre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com