Lepape s’offre le concept store En selle Marcel

Le distributeur multi-spécialiste, qui a construit son offre autour du running et du fitness, et s’est ouvert au cycle il y a deux ans, vient d’annoncer l’acquisition du concept store dédié au cyclisme urbain En selle Marcel, ouvert en 2010 rue Tiquetonne, à Paris. Un premier pas vers le vélo loisir et citadin pour cette entreprise davantage tournée vers la compétition.


La boutique En selle Marcel, située 40 rue Tiquetonne, à Paris - Lepape

Le fondateur et actionnaire majoritaire du groupe, Claude Le Pape, justifie ce rachat : « Les deux enseignes ont des positionnements particulièrement complémentaires. Lepape est en effet davantage marqué performance au travers de son partenariat avec la Fédération Française de Triathlon, qui vient d’être renouvelé pour trois ans, tandis qu’En selle Marcel se concentre sur la mobilité urbaine et l’athleisure ».

Un réseau En selle Marcel a vocation à naître. Si Lepape possède deux points de vente à l’enseigne – à Paris et Lyon -, la société souhaite désormais « inaugurer deux à trois magasins par an, livre Laurent Vantyghem. Il y a de la place pour 10 à 15 boutiques En selle Marcel en France et en Europe ». En attendant, la boutique parisienne d’En selle Marcel, qui s’étend sur 200 mètres carrés, sera réaménagée à l’été, pour intégrer une offre de vélos à assistance électrique et présenter davantage de produits qu’actuellement.

Cette expansion retail devra contribuer à remplir l’objectif comptable que l’entreprise bretonne née il y a 21 ans s’est fixé : doubler ses ventes d’ici 2020. Elle avait généré sur l’exercice écoulé un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros, dont la moitié réalisée en ligne. Une activité e-commerce jusqu’alors uniquement francophone et qui va être dupliquée en 10 langues cet été. Une stratégie de développement détaillée sur FashionNetwork Premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

SportBusiness