Par
AFP
Publié le
24 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les 75 ans de la Reverso

Par
AFP
Publié le
24 juil. 2006


Reverso Classique
PARIS, 22 juil 2006 (AFP) - Montre à complications mythique, la Reverso de la firme horlogère Jaeger-LeCoultre, dont le cadran réversible fut suggéré en 1931 par des joueurs de polo pour éviter la casse en cas de chute de cheval, fête cette année son 75e anniversaire.


Ce best-seller des Années Folles a été fêté au Musée Rodin à Paris en présence de prestigieux parrains dont l'astronaute Americain Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la lune en 1969 après Neil Armstrong, et l'un des meilleurs joueurs argentins de polo, Eduardo Novillo Astrada.


Dans la vallée de Joux, en Suisse, la Manufacture Jaeger-LeCoultre emploie 900 personnes dans 40 métiers d'art.


Depuis le milieu du XIXe siècle, la firme a déposé plus de 900 brevets.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.