Publié le
5 nov. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Canaux de la Mode, un lien entre la création hollandaise et l'artisanat français

Publié le
5 nov. 2008

Les Canaux de la Mode. C’est le nom du projet de l’association Fondation Orangfrog/Céline Charlot pensé afin d’ériger un pont entre l'innovation hollandaise et l’artisanat français. Pour sa première édition – l’événement a pour ambition d’avoir lieu tous les deux ans –, cinq créateurs venus des Pays-Bas (And Beyond, Iñiy Sanchez van Oort, Jeroen van Tuyl, OSCAR et Monique van Heist) se sont associés à quatre artisans d’art français pour la Haute Couture (Laetitia Schlumberger, Severina Lartique, Vanessa Ruiz et Romuald Lamyà).


La Dress 2008 de OSCAR et Vanessa Ruizet, et le Leg Corset 2008 de Iñiy Sanchez van Oort et Vanessa Ruiz

Accessoires uniques et tenues de mode insolites, les fruits de ces rencontres, au nombre de treize, s’exposent d’abord à Amsterdam, du 6 au 9 novembre, puis à Paris, du 25 au 30, de 11h à 18h à la Galerie Joyce (168-173 Galerie de Valois dans le Ier arrondissement).

Avant chaque ouverture, une table ronde, où les professionnels confronteront leurs connaissances et leur opinion, sera organisée autour de quatre thèmes principaux : juridique (propriété intellectuelle), logistique, financier et branding.


Gloves and dress de OSCAR & & Severina Lartigue avec Romuald Lamy et Necklace 2008 de Monique van Heist et Severina Lartigue

Les objectifs de cette initiative ? « Créer une plate-forme internationale pour la coopération et l’échange, provoquer l’autoréflexion et la prise de conscience des savoir-faire existants, et discuter des difficultés propres à l’industrie de la mode ainsi que des opportunités qui s’en dégagent », explique un représentant de ce rendez-vous qui souligne que « la sélection des participants pour l’édition de 2010 débutera l’année prochaine ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com