Les Galeries Lafayette passent à l’heure africaine

Pendant un mois, les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann se transforment pour accueillir la manifestation « Africa Now », dédiée aux artistes du continent africain et à leur influence sur la mode à l’international.
 

Visuel de l'événement « Africa Now » aux Galeries Lafayette

De nombreuses marques participeront avec une multitude d’événements, du 27 mars au 25 juin prochains. Rad, Essentiel, Furla, Maje, MSGM, Sessun ou encore Sœur proposeront des pièces exclusives en hommage au style africain dans des pop-up stores.

De leur côté, J.W. Anderson, Koché, Rochas, Walter Van Beirendonck et G.Kero exposeront leurs lignes féminines et masculines inspirées du continent mis à l’honneur au sein de l’espace « Dans l’œil des Galeries ».

Des espaces seront aussi consacrés aux plus jeunes griffes. Le label Château Rouge, spécialisé dans le détournement de l’habit traditionnel africain et LaurenceAirline, dont le vestiaire voyage entre l’Europe et l’Afrique, présenteront leurs collections et leur univers.

Pour animer la manifestation, trois conférences tenteront de répondre à différentes interrogations dont « Comment concilier luxe et responsabilité en Afrique ? ». Les thèmes du développement de ses marchés et de ses infrastructures, du profil de ses consommateurs et de ses opportunités seront aussi abordés.

Enfin, les œuvres sur le mythe de l’identité africaine dans les yeux des occidentaux de la photographe Namsa Leuba investiront les vitrines du grand magasin et l’exposition « Le jour qui vient » prendra place à la Galerie des Galeries avec des sculptures, des peintures, des vidéos… de la nouvelle génération d’artistes du continent célébré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversEvénements