Publié le
11 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette préparent une ouverture imminente à Istanbul

Publié le
11 avr. 2017

Il a fallu du temps, mais cette fois, l'arrivée des Galeries Lafayette en Turquie semble imminente, selon nos informations. Prévue depuis 2012 et la signature d'un accord avec le franchisé Demsa, la première ouverture de l'enseigne française à Istanbul a pris du retard, près de deux ans, mais la presse turque annonce cette fois qu'elle aura lieu à la toute fin de ce mois d'avril. En effet, le centre commercial Emaar Square, dans lequel les Galeries Lafayette prennent leurs quartiers, va être inauguré le 28 avril prochain.

Visuel annonçant l'ouverture imminente des Galeries Lafayette à Istanbul, semble-t-il le 28 avril - Emaar Square Mall


L'enseigne française refuse pour l'instant de confirmer cette date, mais à Istanbul, celle-ci est bel et bien communiquée. C'est un espace de 10 000 mètres carrés qu'occupera le magasin dans ce mall d'une surface totale de 150 000 mètres carrés.

Ce centre est construit par le géant de l'immobilier dubaïote Emaar, qui compte transposer à Istanbul l'expérience shopping des malls développés dans son pays. C'est déjà dans un de ceux-ci que les Galeries Lafayette s'étaient d'ailleurs implantées en 2009.

A Istanbul, le complexe Emaar Square, qui après le centre commercial ouvrira prochainement des logements et bureaux de haut standing, revendique près de 400 commerces. Beaucoup de restauration notamment, avec des espaces de vie, mais aussi donc une offre mixte de mode, avec à la fois des enseignes accessibles et des noms du luxe. La presse turque annonce ainsi, outre la tête de proue que seront les Galeries Lafayette, la présence de Cartier, Hermès, Gucci et Harry Winston, mais aussi Victoria's Secret, Zara, Mango ou encore Massimo Dutti pour ce qui concerne les marques internationales.

Projection de l'entrée du nouveau centre commercial d'Istanbul, sur plusieurs niveaux - Emaar Square Mall


La discrétion des Galeries Lafayette concernant ce projet stambouliote avait précédemment alimenté des rumeurs d'abandon, alors que la situation géopolitique au Proche-Orient pouvait inquiéter les investisseurs. L'enseigne avait bien démenti s'être détournée de ses ambitions turques, qui se concrétiseront donc finalement dès la fin de ce mois.

Dans le même temps, l'autre projet de l'enseigne française au Proche-Orient, à Doha, a également pris du retard. Initialement prévue pour 2016, l'inauguration n'aurait finalement pas lieu avant la fin 2017. Ce serait, après Istanbul, la sixième adresse internationale des Galeries Lafayette, déjà présente à Berlin, Dubaï, Pékin et Jakarta.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com