Publié le
3 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Garçons Faciles misent sur la chemise-polo

Publié le
3 juil. 2012

C’est au Pitti Uomo qu’Arnaud Gouttenoire a présenté sa marque de polos jersey baptisé les Garçons Faciles. Ce Marseillais d’adoption a choisi pour lancer sa nouvelle marque la manifestation italienne plutot qu’un salon français “parce que le Pitti est le salon masculin de référence et qu’il n’est pas plus compliqué de vendre de Florence sur l’Europe communautaire”, souligne le fondateur de la marque. La marque y était installée dans le secteur Lyceum, qui joue le role de sas d’entrée dans le monde des griffes masculines au Pitti Uomo. Elle y voisinait d’ailleurs avec d’autres jeunes marques françaises dont la Comédie Humaine.



Les Garçons Faciles signent une ligne de chemises-polos manches courtes et manches longues aux nombreuses couleurs, proposées entre 80 et 95 euros. “Je souhaitais en fait revisiter la chemise“, souligne Arnaud Gouttenoire. Il table sur des déclinaisons de matières en fonction des saisons avec du jersey merinos, des mélanges laine et coton, etc. Et vise une distribution sélective.
Dans cette aventure, il est associée à une amie, Anne-Louise de Rohan-Chabot, à la tête de la marque de vêtements d’enfant Loup y es-tu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com