Les Minions et leurs produits dérivés séduisent toujours les plus petits

En France, Les Minions est toujours la licence préférée des 4-12 ans, indique un sondage trimestriel du groupe Iconkids & Youth* portant sur la popularité des licences auprès du jeune public. Présentes dans le dernier volet de Moi, Moche et Méchant sorti en juillet, les petites créatures jaunes semblent donc résister à l’épreuve du temps, 54 % des 4-12 ans les aimant beaucoup, avec un pic d’amour allant de 73 % chez les petits garçons de 4-6 ans. En conséquence, les objets estampillés Les Minions ont largement pénétré les foyers français, 59 % des enfants en possédant, dont 70 % parmi les petits garçons de 4-6 ans et 67 % des filles âgées de 7 à 9 ans.


Affiche du premier film Les Minions sorti en juillet 2015

Deuxième au classement des licences préférées des petits, Cars dont le dernier opus est sorti en août sur les écrans français. Le film d’animation qui met notamment à l’honneur Flash McQueen séduit 36 % des petits Français et 75 % des garçons de 4 à 6 ans, contre 30 % des petites filles du même âge. Les objets sous licence Cars sont tout de même bien présents dans les foyers hexagonaux puisque 51 % des enfants interrogés déclarent en posséder un (ou plus). Une possession qui concerne très largement les garçonnets : 83 % des 4-6 ans, 77 % des 7-9 ans, contre 29 % de filles de 4-6 ans et 26 % de celles âgées de 7 à 9 ans.

Enfin à la troisième place des licences les plus appréciées se trouve La Reine des neiges. 36 % des enfants disent l’apprécier. Les fillettes de 4-6 ans sont 84 % à aimer Anna et sa sœur Elsa, 59 % parmi les 7-9 ans et 41 % des 10-12 ans. Un engouement bien moins marqué chez les garçons : seuls 22 % des 4-6 ans aiment La Reine des neiges et à peine 3 % des 10-12 ans. En revanche, en termes de possession, La Reine des neiges arrive à la quatrième place du classement, Mickey Mouse lui dérobant la troisième place du podium avec 45 % de possession d’objets « brandés » Mickey bien répartis entre filles et garçons.

Ils sont donc 43 % à posséder un objet La Reine des neiges avec cette fois de grandes disparités selon le sexe. 93 % des petites filles de 4-6 ans, contre 19 % des garçons de 4 à 6 ans. Un chiffre qui pourrait cependant évoluer avec la sortie prévue du deuxième volet aux Etats-Unis en novembre 2019. A noter également, ce qui est une particularité française, que 36 % des enfants possèdent un produit siglé Astérix.
 
*Pour le Kids License Monitor, 1 253 enfants âgés de 4 à 12 ans ont été interrogés en Allemagne, France et au Royaume-Uni. La notoriété, l’agrément et la possession de 71 thèmes de licences dans des domaines comme la TV, les jeux, la musique, le cinéma et autres sont analysés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresSportMode - DiversDécorationMédiasBusiness