Publié le
1 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Puces du Design lancent leur 27ème édition

Publié le
1 oct. 2012

Fortes de leur 13 ans d’existence, les Puces du Design sont devenues au fil du temps un événement grand public de référence, consacré au design vintage. Du 4 au 7 octobre, les Puces reviennent pour leur 27ème édition, Place des Vins de France dans le XIIème arrondissement de Paris.

La 27ème édition des Puces du Design se tiendra du 4 au 7 octobre à Paris, Place des Vins de France.

Créées à la toute fin des années 1990 au cœur du quartier Montorgueil, les Puces du Design proposent depuis leur origine une sélection de mobiliers des années 1950 au début des années 2000. Depuis quelques années, la manifestation s’est également ouverte au milieu de la mode, accueillant des exposants spécialisés dans le prêt-à-porter et/ou les accessoires vintage. Cette 27ème édition réunit près de 60 exposants, venant de France et de pays étrangers européens (essentiellement d’Italie, de Belgique et des Pays-Bas).

Cette année, les Puces présentent une rétrospective organisée par la galerie parisienne Les Modernistes et consacrée à la maison d’édition française de meubles Airborne. Fondée par Charles Bernard en 1961, la société spécialisée dans le siège a collaboré avec les grands noms du design des trente Glorieuses, comme Guariche, Fermigier ou Mourgue. L’exposition présentera donc quelques-unes des pièces emblématiques de ces designers, dont la collection Djinn, conçue par Olivier Mourgue et utilisée par Stanley Kubrick dans son chef d’œuvre cinématographique "2001, l’Odyssée de l’espace".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com