Les Terrasses du Port ouvrent une boutique-école éphémère

Fortes du label Club Emplitude, récompensant les entreprises impliquées dans l’emploi, obtenu en 2016, Les Terrasses du Port multiplient les initiatives en matière de recrutement, surtout auprès des jeunes Marseillais.


Les Terrasses du Port à Marseille - DR

A partir du 20 février et jusqu’au 21 avril, le centre a ouvert les portes d’une boutique-école, baptisée la « Skola », visant à favoriser l’employabilité : une première. Une initiative montée en partenariat avec l’Ouvre Boîte, un dispositif d’accompagnement de jeunes entrepreneurs aux faibles qualifications, créé par la fondation les Apprentis d’Auteuil.

La boutique-école prend la forme d’un pop-up store pour donner une formation pratique aux 20 jeunes suivant la formation. Un point de vente éphémère, installé pendant deux mois, dans lequel seront vendues les marques Veja, Kaporal ou encore les griffes de créateurs soutenus par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode de Marseille.

Cet accompagnement sur le terrain sera conjugué avec des interventions de professionnels du secteur comme Le Printemps, L’Oréal et Decathlon, pour former les jeunes au métier de vendeur, assistant commercial, employé commercial ou chargé de prospection.

L’objectif pour les meneurs du projet est d’arriver au 100 % emploi au terme de cette formation, notamment avec la mise en place de sessions de recrutement avec les enseignes des Terrasses du Port.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversDistribution