Publié le
8 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les acheteurs internationaux à la recherche de nouveauté sur les salons parisiens

Publié le
8 oct. 2015

Du 2 au 5 octobre, pendant la Fashion Week parisienne, se sont déroulés les salons dits de deuxième session. Sur Tranoï, FashionMag est parti à la rencontre d’acheteurs internationaux afin de mieux comprendre leurs recherches et leurs attentes.

Nous en avons rencontré deux sur le salon Tranoï Bourse, une Italienne, Rosy Biffi, et une Libanaise, Rosy Abourous, dans l’objectif d’en savoir plus sur leurs attentes et leur vision des salons parisiens.


Edition du 2 au 5 octobre Tranoï Bourse


Chacune repère et se renseigne par avance, grâce à la liste des exposants pour sélectionner les marques qui peuvent les intéresser, avec une attention toute particulière portée sur celles qui exposent pour la première fois.

Habituées et fidèles au Tranoï, toutes deux connaissent son univers et la plupart des créateurs qui y présentent leurs collections chaque année.

Le but est vraiment de se tourner vers les nouveaux exposants. Pour en savoir plus, elles effectuent des recherches sur Internet afin de prendre rendez-vous ou non avec eux sur le salon.

Rosy Biffi, acheteuse depuis 45 ans pour ses boutiques Biffi qui proposent prêt-à-porter et accessoires, situées en Italie, se rend systématiquement sur les salons parisiens et notamment au Tranoï Bourse.

Rosy déclare : « Je suis sûre de trouver ce dont j’ai besoin » et ajoute « s'il y quelque chose de nouveau, je le trouve ici ».

Ses boutiques Biffi mixent les marques de luxe traditionnelles Fendi, Gucci… avec les marques créateurs Peter Pilotto, Christopher Kane

Pour compléter l’univers chic et urbain de son concept store, l'acheteuse italienne est à la recherche de nouveautés, de modernité et de produits avant-gardistes. Elle se rend pour cela aussi à Londres, à New York, au Japon…

Rosy Abourous partage le même sentiment en tant qu'acheteuse pour son propre concept store, Rosa Maria, situé à Beyrouth, au Liban, qui propose lui aussi des vêtements et des accessoires.

Elle est aussi exposante pour sa ligne de bijoux éponyme et cherche donc des produits complémentaires à ses créations pour rester fidèle à son univers, elle précise: « J’achète des pièces, pas des collections. »

Rosy Abourous déclare acheter des pièces dans dix à quinze marques, mais elle aime aussi se promener dans le Marais et s'arrêter dans des boutiques où elle trouve aussi trois ou quatre marques à acheter.

Elle ajoute : « On est poussé à acheter plus même si on ne l'avait pas prévu. »

Enfin, toutes deux confient que les trois jours sont intensifs pour pouvoir tout voir et surtout, avoir le temps de rester sur les stands.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com