Les acquisitions du musée Christian Dior se dévoilent au public

(Relaxnews) - Le musée Christian Dior, situé à Granville, en Normandie, présente l'exposition « Les Trésors de la collection, 30 ans d'acquisitions », mettant en lumière un patrimoine acquis durant les trois dernières décennies, s'inscrivant dans la démarche de préservation des maisons qui s'est petit à petit fait une place dans leurs business models, comme l'explique le dossier publié à cette occasion par FashionNetwork.com. Les visiteurs pourront découvrir à Granville des robes haute couture, des accessoires, et des documents d'archives, depuis ce mois d'avril et jusqu'au 6 janvier 2019.


AFP

Vingt ans après sa création en 1997, le musée Christian Dior, fondé au coeur de sa maison d'enfance à Granville, ouvre les portes de son patrimoine, et raconte à travers une série d'objets et de créations haute couture le parcours singulier du grand couturier.

A travers un parcours thématique, déployé dans l'ensemble des espaces de la Villa Les Rhumbs, les visiteurs pourront découvrir comment les collections du musée ont été composées depuis 30 ans, pénétrer dans les coulisses de la maison de couture, et revenir sur le parcours personnel et créatif de Monsieur Christian Dior. Le tout dans l'enceinte de la maison qui l'a vu grandir, et l'a inspiré à maintes reprises.

Sur trois niveaux, l'exposition mettra à l'honneur pas moins de 60 robes de haute couture, mais aussi des accessoires, dont des sacs, des chaussures, des gants et des foulards, des objets personnels et des documents d'archives. Le public pourra notamment apprécier l'un des agendas de Christian Dior, mais aussi l'une de ses montres personnelles, ou encore son étoile porte-bonheur. 

Les reproductions miniatures de 29 robes haute couture, créées par les ateliers Dior, permettront également à chacun de visualiser les pièces emblématiques de la maison française de 1947 à nos jours. A ce titre, l'exposition ne manquera pas de rendre hommage aux directeurs artistiques qui ont succédé à Christian Dior, d'Yves Saint Laurent à Maria Grazia Chiuri en passant par Raf Simons et John Galliano.

L'exposition « Les Trésors de la collection, 30 ans d'acquisitions » se tiendra au musée Christian Dior à Granville, du 7 avril 2018 au 6 janvier 2019. Tarif : 8 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - DiversEvénements