Publié le
29 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les bijoux pour lunettes Filao à la conquête du marché de l'accessoire

Publié le
29 juin 2008

Un accessoire utile, un geste chic. Voilà ce que la marque Filao propose à ses clientes avec ses bijoux pour lunettes. Destinée aux femmes qui n’ont pas l’intention de laisser le port de lunettes nuire à leur élégance, la griffe fondée par une spécialiste de l’optique, Caroline Abram, conjugue humour et fonctionnalité.


Set de loupes en crystal Filao

Au cours des quatre dernières années, les résultats de Filao ont connu une croissance exponentielle de 75 %. Lancée en 2002, la marque engendre un chiffre d’affaires de 570 000 euros. Un chiffre qui, d’ici à trois ans, devrait être multiplié par deux.

« Les bénéfices réalisés ont été réinvestis d’une part dans le développement de la société, d’autre part dans l’économie locale sénégalaise » où la créatrice fait travailler des dizaines de femmes et donc vivre autant de familles, explique un représentant de la marque.

Vendus entre 60 et 150 euros en boutiques, les produits – de la loupe en porte-clef aux chaines/colliers de téléphone ou de lunettes – ne badinent pas avec la qualité. La production ne se fait qu’à partir de fils de pêche, de métal, d’acétate, de perles de verre, de résine ou de cristaux, pour une solidité à toutes épreuves.

Amenée à évoluer, notamment via « le développement des marchés internationaux par des accords exclusifs », la distribution, qui s’étend du Japon (d'ailleurs leur premier marché), à l’Italie en passant par la France bien sûr mais aussi par les États-Unis, ne restera pas cantonnée au seul réseau d’opticiens et va se déployer sur un parc commercial dédié aux accessoires et aux bijoux.

Afin d’appuyer la volonté de la marque de se positionner sur ce segment, Caroline Abram, fidèle aux salons professionnels, souhaite par ailleurs vivement s’intégrer à Première Classe pour l’édition des Tuileries.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com