Publié le
3 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les cosmétiques Hard Candy en mutation

Publié le
3 sept. 2008

Il y a trieze ans, le film "Clueless" propulsait Hard Candy au firmament des marques de cosmétiques. Souvenez-vous, l’héroïne interprétée par Alicia Silverstone se peignait fièrement les ongles avec le vernis "Baby Blue" de la griffe. Seulement, aujourd’hui, les couleurs acidulées ne semblent plus faire recette.


Palette de maquillages Hard Candy

La semaine dernière le site marchand d’Hard Candy proposait un rabais de 75 % sur tous ses produits. Une réduction qui nourrit la rumeur d’une cessation d’activité. Rumeur vite démentie par la société.

Cependant, les dirigeants de la marque ne le cachent pas, les ventes de « couleurs » avancent au ralenti. Alors, Hard Candy va désormais se concentrer sur ses activités olfactives avec son parfum "Eau Florale" lancé en automne dernier chez Sephora, tout en écoulant ses stocks de maquillage de couleurs.

« Nous allons repositionner certaines gammes d’Hard Candy », explique Jerome Falic, Pdg du Falic Group, qui a racheté la marque en 2002 à LVMH.

De son côté, si Tim Warner, président de Hard Candy et d'Urban Decay, explique qu’il est impossible pour le moment de préciser l’avenir de la marque en matière de maquillage, une chose reste sûre : un retour au noir est bel et bien prévu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com