Publié le
11 janv. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les foulards Michel LeBrun changent de mains

Publié le
11 janv. 2012

A l'heure où l'on parle de revenir au local et au Made in France, l'engagement de Cécile Griesmar, qui vient de reprendre la maison Michel LeBrun, prend tout son sens. Fabricant des foulards en soie basé dans l'Indre, l'entreprise familiale a confié sa destinée à cette jeune femme qui vient du milieu de l'art. Faute de pouvoir transmettre ce patrimoine à la génération suivante, Michel LeBrun, également peintre, a choisi celle qu'il a rencontrée via les foires d'art contemporain qu'elle a lancées (Slick et Chic Art Fair).


Cécile Griesmar et un modèle printemps-été 2012

Fondée en 1967, la petite entreprise de Concremiers produit près de 80 000 foulards par an avec près de 450 points de vente en France et autant à l'étranger. Une activité complétée par d'autres accessoires et autour de laquelle la nouvelle repreneuse voudrait communiquer, pour profiter d'un courant de pensée favorable.

"Mon challenge sera de renouveler la collection en douceur, en faisant appel à de nouveaux stylistes, explique celle qui succède à France LeBrun à la direction. Mais, avant cela, nous allons déménager car nous sommes à l'étroit, mais nous restons bien sûr dans l'Indre avec nos ouvrières." D'ici là, la maison Michel LeBrun exposera comme chaque hiver au salon Éclat de Mode dans quelques jours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com